Les Bois

Eric Juilleret

Flûte traversière

A l’issue du Conservatoire, Eric décroche la médaille d’or de flute baroque, puis son Diplôme d’État d’enseignement de la flute traversière.

Pour lui, la musique est un art du partage. C’est donc par conviction qu’il enseigne la musique dans le milieu associatif depuis 43 ans, dont 32 à Caluire et Cuire.

Si vous aimez la musique traditionnelle, et notamment la musique Irlandaise, vous serez entre de bonnes mains avec Eric.

 

+ Orchestre de Flûtes

Pierre Bedrossian

Hautbois

Pierre Bédrossian débute ses études musicales au Conservatoire de Musique de Cannes à l’âge de 7 ans. Il intègre la classe de Hautbois et obtient un 1erPrix. Il poursuit son parcours aux Conservatoires de Musique de Nice, puis à Paris. Musicien d’orchestre et enseignant, il s’est produit dans de grandes villes telles que Québec, Paris, Madrid, Berlin, Cracovie, Prague, Minsk, New York. D’origine arménienne, il conserve un intérêt certain pour le Duduk et se perfectionne auprès de Grands Maitres Arméniens. Membre d’Orchestre/Ballet arméniens, il se produit également en soliste ou en divers formations, en abordant un répertoire varié qui s’étend de la musique Traditionnelle à la musique plus contemporaine en passant par la variété. Ceci lui a permis d’effectuer de nombreuses scènes diverses ou d’enregistrements notamment à Genève, Tunis, à la Philharmonie de Berlin avec le Dresdner Symphoniker, au Carnegie Hall de New York, ou plus récemment à Paris au Théâtre du Chatelet et à la salle Gaveau ainsi qu’au Palais des Congrès dans le cadre du ciné/concert de la trilogie du Seigneur des Anneaux au Hautbois jouant Zurna.

Geneviève Meunier

Clarinette

Professeur de clarinette, la transmission de sa passion musicale a toujours été un axe important dans sa vie. Enseignante depuis de nombreuses années à l’AMC2, elle la communique à ses élèves aux travers de différents ateliers tels que les duos, la musique interclasse, l’orchestre…

+ Formation Musicale

Jeanne Lavallé

Basson

Jeanne Lavallé est née le 10 janvier 1999 à Nice. Elle commence l’étude du basson au conservatoire de Nice dans la classe de José Castillo. En 2016 elle intègre le conservatoire de Paris dans la classe de Laurent Lefèvre. En 2019 elle rentre au conservatoire national supérieur de Lyon dans la classe de Carlo Colombo où elle poursuit actuellement ses études.

Valentin Capdevila

Saxophone

Passionné par la musique et jouant du saxophone depuis l’enfance, Valentin Capdevila s’est formé à la musique classique et contemporaine aux conservatoires d’Orléans et de Saint-Maur-des-Fossés où il obtient son D.E.M.

Désirant être à l’aise avec le plus d’esthétiques possibles il étudie aussi le jazz et plus globalement les musiques improvisées pour enrichir son vocabulaire en tant que saxophoniste et compositeur. Ce parcours riche et varié lui permet d’aborder la musique de façon toujours plus large et ouverte.

En parallèle, il suit le master MAAAV (Musique Appliquée Aux Arts Visuels) qui lui permet de faire ses armes en tant que compositeur à l’image. Il réalise la musique de nombreux courts-métrages d’animation et de fiction ainsi que de documentaires. Il partage actuellement son activité entre l’enseignement du saxophone et la composition pour des projets variés comme le ciné-concert « Les Trois Ages » de Buster Keaton avec le quatuor Saxonium ou des créations pédagogiques.

+ Atelier Jazz

Les Cordes

Octavian Tsaranou

Violon

« Das Leben ohne Musik ist einfach ein Irrtum, eine Strapaze, ein Exil. » Friedrich Nietzsche

Octavian Tsaranou – professeur de violon (et de culture musicale et générale)

Je suis né après la mort de Marylin Monroe et Hermann Hesse, à-peu-près à la même date que l’Ultimatum de Kennedy à Khrouchtchev…

  • 11 ans d’école spéciale, 5 ans de conservatoire supérieur, 2 ans de perfectionnement,
  • 54 ans de violon intensif,
  • 54 ans de piano moins intensif,
  • et une vie entière de musique hyper intensive.

Musiques classiques, folkloriques, jazz et blues.

Approche scientifique (en même temps ludique) du violon et la musique en général, analyse, théorie, orchestration et composition, direction d’orchestre et lutherie…

Vanessa Borghi

Alto

Vanessa Borghi débute l’alto en région parisienne à l’âge de sept ans. Après des étude au CRR de Paris puis de Rueil-Malmaison elle est admise au CNSMD de Lyon dans la classe de Jean-Philippe Vasseur ou elle obtient un Master d’interprétation. Elle est depuis 2007 membre de l’orchestre des pays de Savoie et est régulièrement invitée par de nombreux orchestres français et étrangers tels que l’Orchestre National de Lyon,  de l’Opéra de Lyon, l’orchestre National de Bordeaux-Aquitaine, Orchestre national du capitole de Toulouse, Orchestre de la Suisse-Romande… Vanessa Borghi enseigne également l’alto depuis 2009 à l’école de musique de Caluire et Cuire.

Daphné Charpentier

Violoncelle

Daphné a commencé le violoncelle à l’âge de 4 ans avec la méthode Susuki à Marseille. Elle est ensuite passé par les CRR de Metz, Lille et Paris, avant d’intégrer le Royal College of Music de Londres, où elle poursuivit ses études supérieures pendant 4 ans dans la classe de Jérôme Pernoo. Elle eut par la suite l’occasion de jouer dans divers orchestres comme le London Symphonic Orchestra, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de Metz, l’Orchestre National de Lille, l’orchestre des Pays de Savoie. Parallèlement, elle a enseigné le violoncelle dans plusieurs structures en région parisienne et en région lyonnaise, et à l’Amc2 depuis 2013. Elle a également participé à divers projets tels que l’Orchestre à l’école, ou des ateliers musicaux avec des personnes en situation de handicap. Elle détient le Diplôme d’Etat de professeur de violoncelle depuis 2016.

+ Orchestres à Cordes

Karine Corgié

Contrebasse

Karine Corgié commence la contrebasse à l’âge de 10 ans et a étudié principalement au Conservatoire de Lyon. Elle suit des cours de contrebasse classique, de contrebasse jazz, de formation musicale, de musique de chambre, de déchiffrage, d’orchestre, d’histoire de la musique et d’analyse. En parallèle, elle apprend le piano en cours particuliers. Au Conservatoire de Lyon, elle obtient un Diplôme d’Études Musicales en contrebasse classique, un Diplôme de fin d’Études de Formation Musicale et un Diplôme de fin d’Études d’Harmonie. Par la suite, elle continue sa formation avec une année de perfectionnement au Conservatoire de Bourgoin-Jallieu, des cours au C.N.S.M.D. de Lyon et des stages d’orchestre. Elle a joué en petites formations (du trio au quintette) avec des différents styles : des negros spirituals, du gospel, du klezmer, des tangos et de la musique baroque au classique. Elle joue régulièrement dans des orchestres professionnels et amateurs de la région lyonnaise. Pendant ses études musicales, elle s’intéresse déjà à l’enseignement et suit de nombreux stages de pédagogie. Notamment, elle se forme à la pédagogie Suzuki qui est une pédagogie basée sur l’oralité et en direction des jeunes enfants. Titulaire du D.E. de professeure de contrebasse classique, elle enseigne depuis 2007 au Conservatoire à Rayonnement Communal de Givors et depuis 2012 à l’AMC2 de Caluire-et-Cuire. Elle a également enseigné à l’école de musique de Brignais et à l’institut musical Suzuki de Lyon.

+ Responsable Pédagogique

Cuivres et Percussions

Jean-Noël Garde

Trompette

Jean-Noël GARDE débute l’apprentissage de la musique dès l’âge de 6 ans à l’ENM de Montluçon (03). A 7 ans il intègre la classe de trompette de Pascal ANSEL avec lequel il poursuivit l’intégralité de son cursus. Il obtient également une médaille d’argent de musique de chambre en quintette de cuivres, formation qu’il affectionne tout particulièrement. Il se perfectionna auprès de personnalité du monde de la trompette, Luc Delbart, Sylvain Kettels, André Jung, Frédéric Mellardi… Passionné par la transmission et par la pédagogie, il enseigne rapidement dans de nombreuses écoles associatives et municipales. Fortement intéressé par la médecine des arts et notamment par les liens entre la musique et le handicap, il intervient auprès de personnes en situation de handicaps pendant 7 ans dans un foyer thérapeutique en collaboration avec l’école municipale de Bourbon l’Archambault. Afin d’élargir le répertoire destiné aux jeunes trompettistes, il collabore avec le compositeur Pascal Saint-Léger dans l’écriture de pièces pédagogiques ainsi que dans la composition d’œuvres pour des concours comme celui de L’Isle sur la Sorgue (84). Il est professeur de trompette à l’Amc2 de Caluire et Cuire depuis 2009 et titulaire du Diplôme d’état de professeur de trompette depuis 2013.

Léana Camiolo

Cor d’harmonie

Léana joue du Cor depuis ses 13 ans. C’est après avoir expérimenté la harpe et la flute traversière qu’elle jette son dévolu sur le cor. Elle se jette à cor (pardon…) et âme dans cet instrument au cours de ses 5 ans de DUT Gestion Commerciale, réalisées en cursus Musique-Études.

Elle intègre le conservatoire, puis le Cefedem (Centre de ressources professionnelles et d’enseignement supérieur artistique), en 2021. Depuis janvier, elle accompagne les jeunes talents de l’AMC2 dans leur apprentissage du cor.

Fabien Lafarge

Trombone

Né en 1973 à Limoges, Fabien Lafarge étudie le trombone au Conservatoire à rayonnement régional de cette ville dans la classe de Jean Jeudi. Il entre en 1990 dans celle de Michel Becquet au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, d’où il sort en 1994 muni d’un prix mention très bien à l’unanimité du jury. En janvier 1995, il entre à l’Orchestre de l’Opéra national de Lyon au poste de trombone solo. Depuis décembre 2003, il occupe les mêmes fonctions à l’Orchestre national de Lyon.

Wilfried Blanchard

Tuba

Wilfried Blanchard commence le tuba dans une école associative de l’Indre à l’âge de 8 ans. L’année suivante, il intègre le conservatoire de Châteauroux dans la classe de Christophe Renaud et y restera jusqu’à l’obtention de son Diplôme d’Etude Musicale en 2013. Après l’obtention de son baccalauréat et de son DEM, il entre au conservatoire de Tours dans la classe de Stéphane Balzeau et en fac de musicologie dans le but de préparer le concours pour le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Admis au CNSMDL avec Stéphane Labeyrie et Arnaud Boukhitine en 2015 il y restera jusqu’à l’obtention de son master en 2020. Il aura l’occasion d’apprendre avec de grands tubistes tels que Bastien Baumet, Guillaume Dionnet, Fabien Wallerand, David Maillot. Durant ses années d’études, il jouera dans différents orchestres d’harmonie, orchestre symphonique et brass band dont le brass band de Lyon et l’orchestre de l’opéra de Lyon. Il enseigne le tuba à l’AMC2 depuis septembre 2017 et s’occupe également des orchestres à vents et percussions cycle 1 et 2. Aujourd’hui il est membre de l’orchestre d’harmonie des sapeurs-pompiers de Paris et continue son enseignement du tuba.

+ Orchestres et Vents et Percussions

Thomas Reuther

Percussions et batterie

Instruments Polyphoniques

Olivier Dufays

Guitare

Olivier débute la guitare à l’adolescence après quelques années d’apprentissage de la clarinette. Guitare classique, puis folk et enfin électrique afin d’être le plus polyvalent possible. Son apprentissage s’est effectué dans le cadre du conservatoire et en école de jazz, mais aussi comme musicien au sein de différents projets. Artistiquement, il a joué dans diverses formations musicales, et dans différents styles de musique (Classique, Variété, Country/Western Swing, Blues, Jazz, Soul). Ce parcours l’a amené à aborder la composition, l’arrangement et l’enregistrement et à s’intéresser de près aux « nouvelles technologies » qui constituent aujourd’hui le domaine de la M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur). Aujourd’hui, il partage son temps entre l’enseignement et la pratique musicale au sein de différents projets. Il est actuellement guitariste dans le groupe de musique country Franco-Suisse « The Hillbilly Rockers Band ».Professeur D.E., il enseigne la guitare et s’occupe de l’orchestre de guitares classiques au sein de l’AMC2.

+ Orchestre de Guitares classiques

+ Responsable Pédagogique 

Alexis Genelot

Guitare

Il a commencé la musique a l’âge de 15 ans en autodidacte jusqu’à son entrée au conservatoire 4 ans plus tard. C’est alors qu’il se forme aux musiques actuelles ayant en parallèle un groupe qui lui permettra de jouer sur quelques belles scènes telles que La Rodia à Besançon, en première partie d’Hanni el Khatib. C’est à cette même période qu’il développe sa pratique de la batterie, de la basse, du chant mais aussi du piano et des machines. 5 ans plus tard, il est diplômé du conservatoire de Chalon sur Saône. Et s’oriente assez naturellement vers des études supérieures au Cefedem Rhône-Alpes afin d’obtenir un Diplôme d’état de professeur qui lui permettra d’enseigner. En 2020, il recommence à composer, mais en solo cette fois, sous le nom d’Alexis Mahal. Il sortira un EP en avril 2020, puis deux singles en novembre 2020 et en février 2021, vous pouvez retrouver l’ensemble de sa discographie sur toutes les plateformes de streaming.

+ Parcours Musiques Actuelles Amplifiées

Théo Combier

Guitare

Théo est un voyageur. Né en Mauritanie, il a vécu au Mali, aux Philippines, à Toulon et à Aix-en-Provence avant d’arriver à Lyon, il y a 12 ans. Encore aujourd’hui, il parcourt la région pour enseigner la guitare à des élèves de tous niveaux, de Chatillon à Genas, en passant par Caluire-et-Cuire.

Il débute la guitare classique en 2010, et glisse petit à petit vers la guitare électrique. Il enrichit son répertoire avec une licence de musicologie, le conservatoire en classique avec Jesus Castro-Balbi et Tristan Manoukian, puis jazz avec Steven Criardo, et le CFPM.

Résultat : un enseignement fait d’une belle palette musicale, allant du classique au métal (progressif de préférence), en passant par la funk, le jazz, le flamenco, la folk, les musiques du monde, et les musiques de film et jeux vidéos/anime/manga. Il aime le shred et le décalé, vous le rendrez heureux si vous voulez apprendre à jouer des morceaux de John Butler Trio, mais il est surtout enthousiaste lorsque ses élèves jouent des choses qu’ils aiment, et aiment ce qu’ils jouent.

Mathilde Claude

Piano

Mathilde CLAUDE débute le piano au Conservatoire de Nancy où elle obtient ses diplômes de formation musicale, musique de chambre, d’analyse et de piano. Elle intègre, en 2015, le Conservatoire Royal de Bruxelles où elle participe régulièrement à des concerts et festivals en formation de musique de chambre. Puis elle obtiendra son bachelor de piano en 2018, dans la classe d’Eliane Reyes. Elle poursuit ensuite ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, dans la classe d’accompagnement de David Selig. Depuis, elle est sollicitée pour accompagner des concours internationaux et stages  comme le concours de la fondation Yamaha, le concours de trompette de l’Isle sur la Sorgue. Elle se produit également régulièrement en concert dans des formations variées de musique de chambre. Mathilde est depuis 2019 pianiste accompagnatrice du Chœur de l’Armée Française de la Garde Républicaine à Paris.

Céline Dumaz

Piano

Après un cursus classique aux conservatoires de Marseille et de Lyon où Céline Dumaz obtient la médaille d’or de musique de chambre et de formation musicale ainsi qu’un deuxième prix de piano, Céline se consacre à l’enseignement depuis maintenant près de 30 ans. Elle a toujours eu à cœur de partager et de transmettre sa passion au plus grand nombre. En 2005, elle intègre l’équipe de l’AMC2 pour enseigner le piano et la formation musicale dont elle assurera le poste de cheffe de département de 2015 à 2020. Elle obtient son diplôme d’état de piano en 2013. Aujourd’hui, elle enseigne le piano à l’AMC2 et à MOP à Oullins.

Hyoung Sun Hugon

Piano

Née à Séoul (Corée du Sud), Hyoung Sun Kim débute ses études de piano à la Sun Hwa Art School et Sun Hwa High school de cette ville. C’est après avoir obtenu son Bachelor de l’université Yon Sei, toujours à Séoul, qu’elle est admise, en 1996, à l’unanimité, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Pierre Pontier. Elle obtient son Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique en 1999 et poursuit son parcours dans l’atelier du XXème siècle proposé par le CNSM de Lyon. Lauréate du concours Samick piano en Corée du Sud, en 1993, et du concours national de piano de Sucy-en-Brie en 2000, elle enseigne actuellement à l’AMC2, à Caluire, et se produit régulièrement en concert en France et à l’étranger, en tant que soliste et chambriste.

Irina Schussler

Piano

Après des études de critique musicale en ex-URSS, Irina a enseigné le piano à des enfants comme à des adultes. Elle aime le fait que le piano permette de jouer une grande diversité de morceaux, et que chaque élève puisse piocher dans ce répertoire pour jouer ce qui lui plaît. De Mozart à Liszt, en passant par la musique de film et la musique populaire, elle sait s’adapter aux élèves pour leur permettre de progresser tout en prenant du plaisir à jouer.

Musiques Actuelles et Amplifiées

Julien Balivet

Julien a étudié au CRR de Chalon-sur-Saône en Musiques Actuelles Amplifiées où il obtient le diplôme de fin d’étude musicale (DEM), mais aussi il pratiqua et appris le chant choral, la formation musicale, la composition électroacoustique (DEM courant mai 2021). En parallèle, il étudie à l’Université de Bourgogne (DEUG, Licence et Master), où il apprend l’histoire de la musique, l’analyse et l’écriture de la musique du Moyen-Age à la musique contemporaine. Ainsi que la pédagogie en vue de l’obtention du concours d’enseignants de musique en collège. À la suite, il entreprend la formation de professeur de musique en école de musique et/ou conservatoire, en rentrant par concours au CEFEDEM Auvergne-Rhône-Alpes, où il fut diplômé en juin 2020 du DE de Musiques Actuelles Amplifiées en MAO (Musique assisté par ordinateur), Djing, chant et guitare. Dans un même temps, Julien a joué et fait de nombreux projets (Trio punk californien à la musique électronique que machine jusqu’à la musique chorale). Il a notamment joué en tant que Dj et musicien de musique électronique dans des salles à Dijon, Lyon et Chalon-sur-Saône sous les noms de “GML” et “Pasteur”. Julien partage un attrait pour la vie associative, il a été longtemps trésorier et membre fondateur de l’association “Da Pyjama Club” qui a pour but le développement culturel à travers les concerts et la culture de la musique électronique.

+ Guitare

Formation Musicale / Chorales / Périscolaire

Corinne Bertelloti

Ancienne élève en guitare au CNR puis à l’ENM de Villeurbanne, c’est le chant qui a pris le dessus dans mon parcours de musicienne. Après une Licence d’Anglais et des séjours à l’étranger, résolue à enseigner, j’ai obtenu mon diplôme de Musicienne Intervenante en milieu scolaire (D.U.M.I.) tout en suivant des cours de chant au Centre Polyphonique Régional. Devenue élève en Chant Jazz à l’ENM,  j’ai mené de front mon travail dans les écoles et à l’Institut Musical des méthodes Actives où j’ai découvert la méthode Dalcroze qui a fortement nourri ma pédagogie. Mon choix s’est naturellement porté vers les tout-petits et l’enseignement en petite enfance a constitué l’essentiel de mes cours jusqu’à lâcher le milieu scolaire pour ne faire que de l’éveil en école de musique, des premiers niveaux du Cycle 1 et des interventions en crèche en proposant également de la formation auprès du personnel. Désireuse de créer des passerelles avec d’autres activités artistiques, après le chant, que j’ai également enseigné, puis la danse et la sculpture, je participe à un atelier de dessin et de peinture. A l’AMC2, je me consacre maintenant essentiellement aux premières années du Cycle 1, où le mouvement, dans l’esprit Dalcrozien, est au cœur des apprentissages : vivre la musique avec le corps notre outil « premier », faire de cet art un moyen d’expression et d’épanouissement.

Julie Cacouault

+ Chorales cycle 1, 2 et adulte AMC’Choeur

Diane Coelho

Forte de ma formation en chant lyrique aux conservatoires de Nantes, Vienne et de La Rochelle j’ai également suivi plusieurs masterclass et stages de chant et de théâtre.
J’étudie maintenant en chant Jazz vocal au CRR de Lyon. Je dispense des cours de chant à des enfants et à des adultes. Pour les adultes, ma démarche est de les accompagner à la découverte de leur voix et de leurs capacités vocales et artistiques. Je travaille en douceur avec des exercices que j’adapte en fonction du profil de la personne, ses
besoins et ses envies. Pour les plus petits, c’est le plaisir de les accompagner à la découverte de la musique mais aussi de la voix et du mouvement. Le chant permet de stimuler la curiosité et l’écoute, toujours dans une perspective ludique.
Ma pratique de la danse, et la formation théâtrale que j’ai suivie pendant plusieurs années, me permettent de proposer des exercices corporelles et ludiques afin d’aborder le travail de la respiration, de la posture, du placement de la voix, du rythme et du lien entre la voix et le mouvement.
Outre l’enseignement, je fais partie d’un groupe musical et y compose mes textes et chansons.

+ Eveil Musical

Vincent Coulanjon

 

+ Intervenant périscolaire

Céline Fernandez

Céline Fernandez commence le piano à 6 ans et est admise au Conservatoire National de Région de Lyon et obtient le DEM.

Elle poursuit ses études à l’Université Lyon II de Musicologie jusqu’en Licence, puis CAPES. En parallèle, elle se perfectionne dans la direction de chœur à travers plusieurs stages au sein d’A Cœur Joie.

Après avoir enseigné l’Education musicale en collège, elle se dirige en école de musique afin d’y enseigner le piano, le chant choral, la Formation musicale et préparer les lycéens à  l’épreuve facultative de musique au Baccalauréat.

Son envie de partager et transmettre la musique l’a d’abord amenée à s’orienter vers la pédagogie et le soin. Elle a effectué des ateliers avec des publics diversifiés, travaillant en crèches, centres de loisirs, écoles maternelles, primaires, MJC, hôpitaux de jour, EHPAD ou auprès de structures accueillant des personnes en situation de handicap. En 2013, elle obtient le DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) et intervient en milieu scolaire afin de mener à bien des projets artistiques en collaboration avec les professeurs des écoles et en lien avec le programme de l’Education Nationale.

Depuis 2019, elle assure des missions de référente pédagogique au sein de l’école de musique Sur 2 Notes à Sathonay-Camp.

En 2022, elle intègre l’équipe de responsables pédagogiques de l’AMC2 et dispense des cours de F.M. et d’éveil musical.

 

+ Eveil et Intervenante périscolaire

+ Responsable Pédagogique

Corinne Galland

Titulaire du DUMI et du DUMUSIS « handicap/santé » (CFMI de Lyon), elle intervient dans des établissements scolaires, pour des écoles de musique et conservatoires ainsi que dans des structures spécialisées de la région Auvergne Rhône Alpes, tout en conservant ponctuellement des activités artistiques (création et improvisation musicale).

Depuis 2009, elle se consacre plus particulièrement à l’enseignement de la formation musicale et intègre l’équipe de l’AMC2 de Caluire et Cuire en septembre 2019.

Maxime Guion

Accordéoniste depuis l’âge de 6 ans, Maxime décroche son diplôme d’accordéon au conservatoire de Mâcon. Mais une passion pour le tango l’amène peu à peu à faire évoluer sa pratique instrumentale : aujourd’hui, il joue du bandonéon dans plusieurs groupes (DeLeones Tango Orquesta et l’Ensemble Sin Vuelta).

Il prépare actuellement un Diplôme d’Études Musicales (DEM) de Formation Musicale, et accompagne les élèves de Périscolaire, d’Éveil (4 et 5 ans), de Découverte (6 et 7 ans) et de 1er cycle dans leurs premiers pas dans la musique.

+ Eveil et Intervenant périscolaire

Elodie Bou

 

+ Chorale cycle 1

Catherine Rochard

Médaillée de solfège ESF, titulaire du DE de flûte traversière, diplômée en Analyse et Formation Musicale du Conservatoire de Lyon (Fourvière), études en improvisation jazz et contemporaine au conservatoire de Bourgoin… Catherine Rochard a approfondi durant son parcours une grande variété de styles musicaux, variété qu’elle propose aujourd’hui aux élèves de l’AMC2.

En parallèle de ses enseignements à l’AMC2, Catherine joue également dans plusieurs ensembles et orchestres :

  • le Sweet Orchestra,
  • une formation de musique de chambre,
  • l’ensemble Six, Cinq Barré.

Son 2e instrument préféré : le chant !

+ Flûte traversière et Chorale cycle 1

Yoann Rochard

Actuellement en cursus d’Ecriture, Analyse musicale et solfège au conservatoire de Fourvière et ayant obtenu une licence de musicologie en 2020, il occupe son temps libre en s’investissant dans divers projets de variété française ou de musiques rock que ce soit au niveau de la création ou bien de l’interprétation à travers le piano, la guitare et la basse. La compréhension des différents langages musicaux à tous niveaux est pour lui une priorité en musique et c’est ce qu’il a envie de transmettre.

Pascal Saint Leger

Né le 6 avril 1966, débute très tôt le piano, prend les postes de conseiller technique et chef au sein de la chorale, batterie-fanfare et harmonie locale puis fait ses études musicales au C.R.R. de Clermont-Ferrand ou il étudie la clarinette et la formation musicale (prix à l’unanimité et félicitations du Jury). Puis, il effectue 6 stages de direction d’orchestre avec Mrs Philippe DULAT, Roger BOUTRY et Désiré DONDEYNE, avec qui il poursuivra à Paris l’Harmonie, le Contrepoint, la Fugue, l’analyse et l’orchestration. S’en suit son admission comme clarinettiste à la Musique Principale des Troupes de Marine, sa nomination comme Chef de « l’Orchestre d’Harmonie de la Malmaison » avec Mr Ferdinand KOCH (Orchestre ayant obtenu au Grand-Duché du Luxembourg en 1990 le 1° prix Européen à l’unanimité) et l’obtention du Concours de Sous-Chef de Musique Militaire (Musique Régionale des FFA et Musique Régionale de Lyon).

Depuis 2009, il est membre adhérant de la SACEM (Auteur-Compositeur et Arrangeur), ainsi que membre de la SPEDIDAM. Présent dans 5 Maisons d’Éditions représentant plus de 200 pièces éditées et régulièrement sélectionnées, il est en parallèle co-fondateur des Editions LES PASCAUX. (A suivi les 3 stages de MAO (Finale 2014) avec Joël BASSELIN jusqu’au stade de perfectionnement). Des commandes de pièces, dites “Sur Mesure”, lui ont été aussi demandées (Concours de Trompette de L’Isles sur la Sorgue, stages de Cuivres & Percussions de Caluire et Cuire, etc…).

Depuis septembre 2019, il est le Directeur Musical de L’Orchestre d’Harmonie et du Chœur de SAINT-PRIEST – OHSP – (Banlieue Est Lyonnaise), ainsi que de la Classe d’Orchestre de « Vive le Vent » où il enseigne aussi la Clarinette. De plus, il est professeur de Formation Musicale à l’AMC2 (Association Musicale de Caluire & Cuire ).

Ensembles vocaux

Chorales cycle 1

encadrées par Julie Cacouault, Catherine Rochard et Jose Miguel Huamani Torre

Chorale cycle 2

encadrée par Julie Cacouault

Chorale adulte AMC’CHOEUR

encadrée par Julie Cacouault

Orchestres et ensembles

Orchestres à Cordes

encadrés par Daphné Charpentier

Orchestres à Vents et Percussions

encadrés par Wilfried Blanchard

Orchestre de Guitares

encadré par Olivier Dufays

Orchestre de Flûtes Traversières

encadré par Eric Juilleret

Atelier Jazz

encadré par Valentin Capdevila

Musiques Actuelles Amplifiées

encadrées par Julien Balivet et Alexis Genelot

Orchestres Partenaires

> Harmonie de Caluire et Cuire, encadrée par Florent Bonnetain

> Orchestre Symphonique des Gones, encadré par Charlie Wilson